Une plateforme numérique pour les produits du tourisme
Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Ahmed Bettaïeb, a annoncé, ce jeudi 9 mai 2024, dans l'émission "Ahla Sbeh", le prochain lancement d'une plateforme numérique, proposant une gamme de produits touristiques à prix réduits.
Cette initiative, réalisée en collaboration avec le ministère du Tourisme ainsi que l'ensemble des acteurs professionnels du secteur, débutera dès le mois de juin prochain.
Il a précisé que la plateforme englobera divers services, tels que l'hébergement, l'hôtellerie, les maisons d'hôtes, les restaurants, ainsi que des activités touristiques, culturelles et sportives variées.
Le président de la FTAV a affirmé que ce projet vise essentiellement le marché intérieur, avec pour objectif de fournir des tarifs avantageux, avec une qualité de service optimale. Il a exprimé sa confiance en une saison touristique réussie, basée sur les signaux positifs déjà relevés.
Quant à la perpective d'Open sky, Ahmed Bettaïeb a souligné que contrairement aux assertions de certains, elle ne portera pas préjudice à la compagnie aérienne nationale.
"Cela contribuera, de surcroît, à dynamiser le secteur touristique. En plus, aucune motivation politique ne sous-tend ce projet, qui, selon les experts, renforcera l'économie tunisienne et lui ouvrira de nouvelles perspectives", a-t-il précisé.